Trois bonnes raisons de se chauffer au bois
Si le bois, matériau ancestral devenu archaïque était boudé il y a encore quelques années, aussi bien dans le domaine de la construction d’habitats ou encore en tant que combustible pour chauffer son intérieur, il revient petit à petit en force au point de devenir une solution de chauffage plus que pertinente. Et pour cause, aujourd’hui on estime que plus de 7 millions de ménages se chauffent au bois dans l’hexagone. Mais alors pour quelles raisons opter pour un chauffage au bois chez soi ? On vous donne 3 raisons majeures dans l’article ci-dessous. 1 - Un matériau idéal pour renforcer le confort thermique de votre habitation Qu’il soit réalisé par le biais d’un poêle à bois, d’un poêle à granulés, ou encore par le biais d’un foyer pour cheminée, ce type de chauffage a pour avantage principal d’offrir un rendement tout simplement impressionnant (oscillant entre 85% et 90% des capacités de l’appareil). Ces performances sont notamment permises par l’alliance...